Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Moissy-Cramayel, sa vie, ses oeuvres

Moissy-Cramayel, sa vie, ses oeuvres
Publicité
Archives
7 octobre 2014

Météo

imgag

Le Monsieur Météo de Moissy Cramayel a été doté d'un couvre-chef lui permettant de donner directement, et à chaque sollicitation, la pluviométrie de la région.

Cet instrument, mis gracieusement à la disposition de la ville a été élaboré par une start-up directement élevée dans une de nos pouponnières d'entreprises. Cette dernière, située au pied du château d'eau de Moissy a pu bénéficier des ressources du monument pour finaliser ses essais.

Publicité
Publicité
21 septembre 2014

Le plein emploi

fosse

Parce que résorber le chômage ne se fera pas sans les initiatives personnelles de nos jeunes, je vous présente Daniel Lafosse qui a décidé, afin de rendre service à nos concitoyens, de promener à votre place les animaux domestiques qui font la joie de nos trottoirs et de nos grasses matinées.

Pour une somme modique, il les emmènera gambader dans les différents jardins publics de la ville, assurant ainsi une animation qui ne devrait pas trop troubler la quiétude de nos bambins jouant dans les bacs à sable.

Petite précision, la nourriture de ces charmants félidés est à la charge des propriétaires.

18 septembre 2014

L'enseignement, rude tâche

imgag

Pour amener un peu d'attention dans les classes surchargées des collèges de Moissy, les professeurs n'hésitent pas à faire passer leur pudeur après l'amour du métier d'enseigner.

Ici Brigitte Delacroix tentant d'inculquer à nos enfants le principe de résolution des équations à deux inconnues.

 

Crédit illustration : Philippe Mouchès,
Peintre
Fondateur et théoricien du Divisionnisme Périgourdin
Membre de l'Oupeinpo

9 septembre 2014

Le Calfat des chaussées

poule

C'est dans sa tenue de travail préférée qu'Onésime Chanteclerc a été conduit à sa dernière demeure après son décès survenu dans sa centième année.

Onésime Chanteclerc a rempli la fonction de Calfat de Chaussée (également appelée "cantonnier"), un travail indispensable qui consistait à combler les nids-de-poules des chemins communaux moisséens, et cela pendant quatre décennies.

Après sa retraite, il avait été plus ou moins ostracisé par la population à cause de l'habitude qu'il avait prise de hurler chanter dès le lever du soleil, en parcourant les rues de notre bourgade.

6 septembre 2014

Le dieu de Sénart

dieu

Etant donné la prolifération des éoliennes sur les façades et toits des nouveaux quartiers moisséens, le dieu des arbres qui, comme chacun le sait a établi ses quartiers dans la forêt de Sénart, a été obligé d'opérer une nécessaire adaptation afin de garder son trône régional.

Publicité
Publicité
24 août 2014

Les soeurs Permhair

imgag

Les sœurs Permhair (Stella, Organdia et Falballa) ont l'intention d'ouvrir un nouveau salon de coiffure à Moissy.


Manquant cruellement de fonds, elles passeront dans les différents quartiers pour faire du porte-à-porte.


On les distingue facilement des autres colporteurs en ce sens qu'elles sont trois (contrairement au témoins de Jéhovah) qu'elles n'ont aucun calendrier à placer et qu'elles ne sont équipées d'aucun dispositif pour blanchir vos façades, démousser votre toit ou vous débarrasser de votre ferraille.


Nul doute que leur unique modèle de coiffure (permanente dite de Michalak) saura vous séduire et que votre générosité leur permettra de proposer leurs services dans une boutique du centre ville.

21 août 2014

l'ex futur building

imgag

Le projet de la construction d'un building à Moissy Cramayel a été abandonné.

En effet des études ont montré que l'ivresse des hauteurs avait tendance à provoquer d'étranges comportements de la part des ouvriers bâtisseurs dont la libido se trouverait fortement perturbée et nuirait ainsi au rythme de construction nécessaire à ce type d'édifice.

2 août 2014

Chassé-croisé

imgag

Aujourd'hui, à Moissy et ailleurs, chassé-croisé sur les routes.
La récurrente guerre de religion est toujours présente.
Juillettistes et Aoûtiens refusent le cessez-le-feu demandé par les créateurs de ronds-points.
"Onques ne vit avtant de chars svr rovte, l'effroy s'emparoit de mien vizage lorsque novs estions bloqvés dès qve avbe apparvt" s'est écrié Godefroy

17 juillet 2014

Bonnet de bain

Nous vous rappelons qu'au centre nautique Nimphéa, quartier des Heauldres, le bonnet de bain est obligatoire.
Pour ce qui est du maillot, par contre, aucune contrainte, c'est open !

bonnet

16 juillet 2014

Le réglage des lampadaires

imgag

La mise à niveau des lampadaires de l'avenue Philippe Bur a demandé une telle précision que seule la spécialiste Séraphine Lessauts, testeuse de corde à sauter chez Décathlon a été capable de régler au millimètre près la hauteur optimum.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité