18 avril 2015

Les chaussettes de l'archiduchesse ...

Une manufacture de chaussettes s'est installée dans la Zac de Chanteloup à proximité de notre commune.

Les trois créateurs associés, jeunes entrepreneurs issus de l'Ecole des Hautes Etudes Commerciales ont développé une méthode de présentation et de vente de leur production qui montre une originalité certaine et, en cette période qui oscille entre le printemps frais et l'été lointain, une motivation qui mérite toute notre admiration.

chaussettes

Posté par Claudius77 à 18:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]


25 mars 2015

L'incident

Un léger incident s'est produit hier soir lors de la représentation d'un spectacle de danse autour de l'oeuvre de Georges Brassens.

Au moment du grand air :

Quand je pense à Fernande, je bande, je bande
Quand je pense à Félicie, je bande aussi...

le danseur vedette n'a pas pu éviter un léger instant mécanique que l'on peut aisément comprendre mais qui s'avère gênant tant que le rideau de scène est levé.

Lors des prochaines représentations, la danseuse Félicie Louette, qui avait pris la place de Fernande Emick, sera remplacée par Lulu Lanantaise, ex étoile du Bolchoi (1935), dont on peut penser que l'expérience (et le grand âge) permettra d'éviter à son partenaire une telle manifestation de bonne humeur.

Calice

"Quand je pense à Fernande" Georges Brassens

Posté par Claudius77 à 19:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 mars 2015

Eclipse

A la demande des instances scientifiques de notre commune, le CNRS a dépêché deux de ses plus brillants représentants spécialisés en éclipse afin qu'ils puissent attester que l'éclipse de soleil prévue pour aujourd'hui éclipsera l'éclipse des électeurs des prochaines départementales attendue par les mauvais augures.

eclipse

Echaudés par les différentes projections et analyses habituelles des instituts de sondages et des politologues de tout poil en de telles circonstances, messieurs Lesoleillarende et Vouaveclalune, les scientifiques précités réservent leur pronostic et déclarent qu"ils nous feront part de leur avis dimanche soir aux alentours de 20 heures.

Posté par Claudius77 à 10:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 mars 2015

Course

Afin de dynamiser le centreville pour le rendre plus attractif, le conseil municipal moisséen a décidé de faire appel à Benjamin Hurricane qui présente la particularité d'être un professeur émérite de l'histoire Gallo-romaine à l'université de Messala (Grèce septentrionale) et un habitué des circuits de Losai, Jerez, Mugello, Sachsenring et autres Sylverstone où il assouvit sa passion pour le motocyclisme.


Celui-ci a déjà présenté quelques idées dont l'une risque de modifier légèrement le paysage des riverains de la place du 14 Juillet.

 

benhur

Posté par Claudius77 à 10:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 février 2015

Bonnet rouge

Depuis que le commandant Cousteau ne vient plus y canoter, les étangs de Lugny ont beaucoup perdu en matière de fréquentations festives.

cousteau

Posté par Claudius77 à 13:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]


18 février 2015

Parade nuptiale

C'est à cette époque que l'on peut, pour peu que l'on soit attentif, admirer la parade nuptiale de certains migrateurs aux abords des plans d'eau qui sont bordés par le Chemin de la Motte.

migrateur

Posté par Claudius77 à 10:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 février 2015

Elections

C'est sur le site du futur ensemble de logements écologiques de Chanteloup qu'aura lieu l'élection de miss chantier

... lorsque les conditions climatiques seront plus favorables.

chantier

 

Posté par Claudius77 à 12:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 janvier 2015

Soldes de janvier

La gare de Lieusaint/Moissy a lancé une opération inhabituelle en ce début d'année 2015, en soldant à prix sacrifiés quelques billets de l'année précédente qui restaient dans ses tiroirs.


Un gros succès public bien mérité.

imgag

Posté par Claudius77 à 15:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 janvier 2015

Majorettes

On ne peut être que pétri d'admiration devant le courage et l'abnégation des majorettes moisséennes qui n'hésitent pas, quel que soit le temps, à s'entraîner quotidiennement afin d'offrir à nos concitoyens des spectacles et des défilés que même la garde républicaines nous envie.

majorettes

Allez, les filles, la municipalité et les habitants de Moissy Cramayel vous soutiennent de tout coeur.

Posté par Claudius77 à 17:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 janvier 2015

Charlie Hebdo

La police nationale se joint à la police municipale moisséenne pour demander aux habitants de la région de ne pas venir chercher leur exemplaire de Charlie Hebdo en voiture.


En effet, les parkings situés à proximité de la Maison de la Presse ont une capacité qui ne permet pas d'absorber tous les partisans de la liberté d'expression.

 

queue

Posté par Claudius77 à 09:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]