L'incident
Un léger incident s'est produit hier soir lors de la représentation d'un spectacle de danse autour de l'oeuvre de Georges Brassens.
Au moment du grand air :
Quand je pense à Fernande, je bande, je bande
Quand je pense à Félicie, je bande aussi...
le danseur vedette n'a pas pu éviter un léger instant mécanique que l'on peut aisément comprendre mais qui s'avère gênant tant que le rideau de scène est levé.
Lors des prochaines représentations, la danseuse Félicie Louette, qui avait pris la place de Fernande Emick, sera remplacée par Lulu Lanantaise, ex étoile du Bolchoi (1935), dont on peut penser que l'expérience (et le grand âge) permettra d'éviter à son partenaire une telle manifestation de bonne humeur.
Eclipse
A la demande des instances scientifiques de notre commune, le CNRS a dépêché deux de ses plus brillants représentants spécialisés en éclipse afin qu'ils puissent attester que l'éclipse de soleil prévue pour aujourd'hui éclipsera l'éclipse des électeurs des prochaines départementales attendue par les mauvais augures.
Echaudés par les différentes projections et analyses habituelles des instituts de sondages et des politologues de tout poil en de telles circonstances, messieurs Lesoleillarende et Vouaveclalune, les scientifiques précités réservent leur pronostic et déclarent qu"ils nous feront part de leur avis dimanche soir aux alentours de 20 heures.
Course
Afin de dynamiser le centreville pour le rendre plus attractif, le conseil municipal moisséen a décidé de faire appel à Benjamin Hurricane qui présente la particularité d'être un professeur émérite de l'histoire Gallo-romaine à l'université de Messala (Grèce septentrionale) et un habitué des circuits de Losai, Jerez, Mugello, Sachsenring et autres Sylverstone où il assouvit sa passion pour le motocyclisme.
Celui-ci a déjà présenté quelques idées dont l'une risque de modifier légèrement le paysage des riverains de la place du 14 Juillet.
Bonnet rouge
Depuis que le commandant Cousteau ne vient plus y canoter, les étangs de Lugny ont beaucoup perdu en matière de fréquentations festives.
Parade nuptiale
C'est à cette époque que l'on peut, pour peu que l'on soit attentif, admirer la parade nuptiale de certains migrateurs aux abords des plans d'eau qui sont bordés par le Chemin de la Motte.
Elections
C'est sur le site du futur ensemble de logements écologiques de Chanteloup qu'aura lieu l'élection de miss chantier
... lorsque les conditions climatiques seront plus favorables.
Soldes de janvier
La gare de Lieusaint/Moissy a lancé une opération inhabituelle en ce début d'année 2015, en soldant à prix sacrifiés quelques billets de l'année précédente qui restaient dans ses tiroirs.
Un gros succès public bien mérité.
Majorettes
On ne peut être que pétri d'admiration devant le courage et l'abnégation des majorettes moisséennes qui n'hésitent pas, quel que soit le temps, à s'entraîner quotidiennement afin d'offrir à nos concitoyens des spectacles et des défilés que même la garde républicaines nous envie.
Allez, les filles, la municipalité et les habitants de Moissy Cramayel vous soutiennent de tout coeur.
Charlie Hebdo
La police nationale se joint à la police municipale moisséenne pour demander aux habitants de la région de ne pas venir chercher leur exemplaire de Charlie Hebdo en voiture.
En effet, les parkings situés à proximité de la Maison de la Presse ont une capacité qui ne permet pas d'absorber tous les partisans de la liberté d'expression.
Soldes
Afin de fluidifier les flux de véhicules attirés par le début des soldes au Carré Sénart, Le T-Zen a organisé des points de rassemblements à la gare routière de Moissy-Lieusaint.
Une excellente initiative du Syndicat des Transports d'Ile-de France.