12 octobre 2015

Préposée

Toujours soucieuse d'aider les usagers, La Poste multiplie les initiatives qui permettent d'améliorer le service rendu aux populations par cette vénérable entreprise.

Ainsi, dans notre bonne ville, un emploi a été créé par le bureau de Moissy Cramayel. Il est occupé par Jeanne Darcquebuse, une moisséenne au chômage depuis la disparition du dernier troupeau de moutons de la commune. Notre compatriote a été formée et dotée de l'outillage indispensable pour ouvrir le courrier à votre demande.

Un service gratuit dont l'utilité n'aura échappé à aucun d'entre vous.

 imagag

Jeanne Darcquebuse dans l'uniforme de sa fonction

Posté par Claudius77 à 18:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]


17 septembre 2015

Beauté

Une guerre commerciale fait actuellement beaucoup de ravages dans notre sympathique commune.

En témoigne la mésaventure d'un de nos concitoyens, Alfonse Lefaune qui, alors qu'il s'adonnait tranquillement à son footing quotidien en bordure de la forêt de Sénart, s'est fait violemment accoster par des esthéticiennes rivales qui cherchaient à l'entraîner dans leurs salons respectifs au cris de "Donne-nous tes jambes", "On veut tes poils", "A la cire, c'est pas douloureux", "Viens chez moi que j't'épile", et autres cris hystériques.

Le brave garçon n'a dû son salut qu'à l'intervention de la police municipale (non armée) qui l'a protégé en le gardant toute la nuit sous la protection de l'agent Aurélie Pénates, une protection que cette dernière, conscience professionnelle oblige, n'a abandonné qu'à regret.

lefaune

Posté par Claudius77 à 18:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 septembre 2015

Culture(s)

De récentes recherches iconographiques ont prouvé que les environs de Moissy Cramayel n'ont pas toujours été ces grands espaces où règnent la betterave et le rond-point, mais étaient parsemés de verges vergers qui faisaient le bonheur des dames de jadis.

plantation

Posté par Claudius77 à 13:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 août 2015

Moissy Moto Club

Le Moissy Moto Club vient d'acquérir sa première machine.

Les vingt et un adhérents actuels espèrent une intensification de la campagne d'investissement.

moto

 

Posté par Claudius77 à 19:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 août 2015

Pressing

Nous venons d'apprendre avec consternation que, vaincue par la chaleur, une des machines à laver de MoissyPressing vient de rendre l'âme.

Une cérémonie intime (uniquement la proche famille) sera célébrée à la chapelle de l'Immaculée. Un cortège sera ensuite organisé jusqu'à la déchetterie de Moissy-Cramayel, la famille ne désirant pas patienter jusqu'au prochain ramassage des "encombrants".

pressing

Parallèlement et la vie (et les besoins inhérents à celle-ci) continuant, "the show must go on" - comme on dit chez Darty - un casting sera organisé pour la prochaine saison.

Les prétendantes sont priées d'envoyer curriculum vitae et lettre de motivation à la Mairie qui fera suivre aux services concernés.

Posté par Claudius77 à 17:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]


23 juillet 2015

Dopage

Scandale à Moissy-plage, le vainqueur du concours de vol sur sable (beach-fly, en anglosaxon), Christophe Fromage, qui avait fortement impressionné le public et les édiles présents ce jour-là avec un vol de plusieurs dizaines de mètres a été disqualifié par la fédération internationale (la FIBEAF) après avoir été convaincu de dopage. Il se serait fait injecter des doses massives d'hélium dans les fesses afin d'augmenter sa capacité de flottaison dans les airs.

Un très mauvais exemple pour nos jeunes.

hélium

Posté par Claudius77 à 12:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 juin 2015

antisèche

Le lycée de la Mare Carrée rappelle aux étudiants que, quelle que soit l'épreuve, les antisèches sont interdites.

Des appariteurs ont été formés pour que la moindre d'entre elles, même la plus discrète, soit détectée.

antisèche

Posté par Claudius77 à 17:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 juin 2015

Alerte

La petite Sophie Comessa, plus jeune membre de la société de protection du yorkshire moisséen, lance un cri d'alerte en cette veille des grandes migrations saisonnières qu'est la période des vacances d'été :


"Par pitié, n'abandonnez pas votre yorkshire lors de votre départ pour votre résidence estivale, ça risque de le rendre aigri et on a ensuite toutes les peines du monde à lui trouver de nouveaux maîtres"

La municipalité s'associe à ce vibrant message en espérant qu'il ne tombera pas sous l'oeil d'un aveugle.

imagag

Posté par Claudius77 à 18:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 mai 2015

Escalator

Il faut le savoir, l'escalator de la gare de Moissy/Lieusaint est réservé à ceux qui ont malle

Calice2

Posté par Claudius77 à 09:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 avril 2015

Opération "Lac des cygnes"

Il est formellement interdit de se baigner, de canoter ou de pêcher sur les étangs et canaux de Moissy-Cramayel.

Il faut prévenir ceux qui voudraient passer outre ces interdictions que la police municipale s'est dotée d'une tenue de camouflage afin de surprendre les éventuels contrevenants.

L'opération "Lac des Cygnes" (Лебединое озеро en russe) initiée dans les pays de l'Est par les célèbres gabelous Piotr Illitch Tchaïkovski et  Vladimir Begichev sera mise en place dès que les premiers rayons du soleil feront leur apparition sur le territoire communal.

cygne

Posté par Claudius77 à 15:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]