28 avril 2016

Karaté

Une nouvelle école de karaté vient d'ouvrir dans notre commune.

Bon, les frais d'inscriptions sont un peu élevés, mais il y a un budget "fournitures" assez important.

imagag

 

Posté par Claudius77 à 09:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]


23 mars 2016

Petite annonce

Le pôle emploi de Moissy Cramayel nous informe que Le Cantalou recherche en urgence une livreuse de bière, la précédente titulaire du poste étant partie avec le livreur de frites.

 

livreuse

Il est plaisant de constater que, toujours à la pointe du progrès, les commerçant de notre sympathique commune sont de fervents adeptes de la parité.

Posté par Claudius77 à 11:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 mars 2016

Circulation

En raison de la multiplication des ronds-points, la circulation des Airbus est désormais interdite dans l'agglomération.

 

airbus

Posté par Claudius77 à 23:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 février 2016

Explications

Conscient de la difficulté qu'ont certains des électeurs de gauche de comprendre sa politique, le gouvernement a décidé d'envoyer une petite caravane itinérante destinée à expliquer des notions telles que "La prolongation de l'état d'urgence" ou "La loi réformant le code du travail".

Celle-ci parcourra les campagnes de la Seine et Marne dans le courant de mois de mars et devrait faire une halte dans notre commune, place du 14 juillet.

Nous ne manquerons pas de lui réserver le meilleur accueil possible, à la mesure de notre besoin de facilitation d'introduction d'informations dans les fondements de notre entendement.

vaseline

Posté par Claudius77 à 23:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 février 2016

Les écoutes

 Avant de doter sa police municipale d'armes, un sujet très polémique, le conseil municipal moisséen envisage d'investir dans du matériel sophistiqué d'écoutes téléphoniques.

 

ecoute

 

Posté par Claudius77 à 11:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]


29 janvier 2016

Tondeuse

Sur les conseils de Zahia, une amie de la commune, le football club moisséen vient de se doter d'un brouteur de gazon.

En effet, perdre ou gagner n'a que peu d'importance, le principal est que le résultat soit obtenu sur un terrain de sport qui fait honneur à la commune.

Merci le FCM, et merci Zahia.

zahia

 

 

 

Posté par Claudius77 à 19:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 janvier 2016

Piège

Afin de minimiser les nuisances causées par ces volatiles, la municipalité a commandé le nouveau piège à pigeon créé par Albert Faisan et commercialisé par la société Pièjacon.
Les riverains des lieux fréquentés par les colombidés moisséens se déclarent soulagés.

déco noel 2015

Posté par Claudius77 à 10:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 décembre 2015

Photographe

On me demande de vous signaler l'ouverture prochaine d'un nouvel atelier de photographie,
place du 4 Juillet à Moissy.

Il s'agit de la boutique de Guido Antiselfi, un spécialiste de la photo de dos qui nous vient des vertes collines de la Toscane où il a fait ses armes parmi cette population ombrageuse, certes, mais sympathique.

 

antiselfi

Posté par Claudius77 à 09:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 décembre 2015

Père Noël

Et voilà, les jeux sont faits.

Après une compétition âprement disputée, c'est Onésime Bourrepif, natif et résident de notre admirable commune qui a été choisi à l'unanimité d'un jury impartial (quoiqu' assez onéreux) pour représenter notre région lors de la finale de Monsieur Père Noël qui aura lieu dans le courant du mois de décembre à Paris (Métro Glacière).

Il a été préféré à Valérian Pécret, qui refusait de distribuer des jouets à tout enfant ne pouvant présenter un papa et une maman, à Clodion Bartolon, trop occupé à réconforter Bernard Tapie, et à Walter de Saint-Faux dont on se souvient qu'il avait fait barrage aux rois mages sous le prétexte qu'ils n'avaient pas l'air bien catholiques.

La municipalité et tous les moisséens se joignent à moi pour lui souhaiter bonne chance pour la suite de la compétition.

perenoel

Posté par Claudius77 à 17:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 octobre 2015

Inspiration

C'est en faisant réparer son véhicule malencontreusement tombé en panne dans notre commune que le peintre Michel Ange a eu l'idée de contacter le prêtre de la paroisse afin de lui proposer une fresque pour le plafond de l'église Notre-Dame-de-l'Assomption.

 

imagag

 

Ce dernier, échaudé par les tags qui envahissent certaines façades moisséennes, a décliné l'offre bien que l'idée de représenter Dieu passant une clé de 12 à Adam lui ait paru séduisante au premier abord.

Posté par Claudius77 à 15:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]