Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moissy-Cramayel, sa vie, ses oeuvres
Moissy-Cramayel, sa vie, ses oeuvres
Publicité
Archives
21 septembre 2014

Le plein emploi

fosse

Parce que résorber le chômage ne se fera pas sans les initiatives personnelles de nos jeunes, je vous présente Daniel Lafosse qui a décidé, afin de rendre service à nos concitoyens, de promener à votre place les animaux domestiques qui font la joie de nos trottoirs et de nos grasses matinées.

Pour une somme modique, il les emmènera gambader dans les différents jardins publics de la ville, assurant ainsi une animation qui ne devrait pas trop troubler la quiétude de nos bambins jouant dans les bacs à sable.

Petite précision, la nourriture de ces charmants félidés est à la charge des propriétaires.

Publicité
Publicité
18 septembre 2014

L'enseignement, rude tâche

imgag

Pour amener un peu d'attention dans les classes surchargées des collèges de Moissy, les professeurs n'hésitent pas à faire passer leur pudeur après l'amour du métier d'enseigner.

Ici Brigitte Delacroix tentant d'inculquer à nos enfants le principe de résolution des équations à deux inconnues.

 

Crédit illustration : Philippe Mouchès,
Peintre
Fondateur et théoricien du Divisionnisme Périgourdin
Membre de l'Oupeinpo

9 septembre 2014

Le Calfat des chaussées

poule

C'est dans sa tenue de travail préférée qu'Onésime Chanteclerc a été conduit à sa dernière demeure après son décès survenu dans sa centième année.

Onésime Chanteclerc a rempli la fonction de Calfat de Chaussée (également appelée "cantonnier"), un travail indispensable qui consistait à combler les nids-de-poules des chemins communaux moisséens, et cela pendant quatre décennies.

Après sa retraite, il avait été plus ou moins ostracisé par la population à cause de l'habitude qu'il avait prise de hurler chanter dès le lever du soleil, en parcourant les rues de notre bourgade.

6 septembre 2014

Le dieu de Sénart

dieu

Etant donné la prolifération des éoliennes sur les façades et toits des nouveaux quartiers moisséens, le dieu des arbres qui, comme chacun le sait a établi ses quartiers dans la forêt de Sénart, a été obligé d'opérer une nécessaire adaptation afin de garder son trône régional.

Publicité
Publicité
Publicité